EXPOSITION.

Mis à jour : 17 mai 2019


DIFORM > 5 AU 30 JUIN

Halle de la Cartoucherie

Toulouse

Vernissage public le 5 juin à 18h

Clôture le 30 juin à 18h



DIFORM

« L’homme n’est pas dans le monde, mais il est au monde » Martin Heidegger.

C’est à l’occasion de « l’exposition DIFORM » que les illustrations D’EGLUSHA font directement écho au site industriel de la Cartoucherie de Toulouse. A partir de photographies prises lors de divers voyages, elle s’inspire d’espaces architecturaux pour créer ses illustrations. Ses travaux représentent des fragments de vie, des icônes hybrides, des îles abandonnées sur fond couleur pastel.

Le travail d’EGLUSHA invite à une réinterprétation introspective qui introduit la pensée collective. Un sujet au coeur de l’actualité et de la condition humaine: le devenir de la planète, le devenir de l’homme...

Cette série d’édifices, dont la construction faite d’os humains, montre une intention de rapprocher la thématique du corps à l’espace et au temps.

L’architecture se place au coeur des savoirs de l’homme, elle se place au coeur même de la condition terrestre de l’homme. Elle marque le témoignage direct du passage de l’homme sur terre. Serait elle une solution pour immortaliser les vivants?

Les bâtisses d’Eglusha, ‘BATIMENTS HUMANISES’, marquent cette interrogation. Elles renvoient également à la rêverie, à un lieu utopique, une ambivalence certaine qui fait directement ressortir la nature de l’homme, en ce qu’elle a de plus bestiale ou au contraire de plus humaine.

Eva REISSER